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Critères

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STANDARD

AGENCE/PROPRIÉTÉ DE L’ANNÉE

TEMPLE DE LA RENOMMÉE (INDIVIDU)

Critères des Prix Marketing de la commandite

Le Conseil canadien sur la commandite a établi des critères d’évaluation conformes aux pratiques exemplaires de l’industrie.

 

Veuillez préparer votre demande de candidature en fonction du modèle suivant, en utilisant les en-têtes fournis.

Comme le marketing de commandite vise à réaliser un vaste éventail d’objectifs, les cas retenus seront évalués en fonction des résultats d’affaires obtenus plutôt que de leur envergure. Le jury évaluera les demandes en fonction des objectifs énoncés, qu’ils soient liés ou non aux ventes ou à la notoriété, en déterminant dans quelle mesure le programme de commandite a atteint ou surpassé ses objectifs.

Les critères d’évaluation des Prix de la commandite sont indiqués ci-dessous. Veuillez prendre note que chaque section est pondérée selon un pourcentage qui indique son importance dans la note globale des demandes.

Veuillez noter que les candidatures doivent compter un maximum de TROIS pages de format lettre (8,5 x 11 po), plus les échantillons créatifs (les vidéos sont acceptées). Les demandes comprenant plus de TROIS pages 8,5 x 11 seront rejetées.

A. Aperçu, objectifs et choix de la commandite : 25 %

  • Donnez une brève description de la société commanditaire, de l’organisation commanditée et de la propriété de commandite.
  • Expliquez les raisons stratégiques liées au programme de commandites et à la sélection de la propriété.
  • Indiquez jusqu’à trois objectifs principaux et les mesures ou évaluations correspondantes qui ont été mises en place pour mesurer le rendement. Par exemple :nnez une brève description de la société commanditaire, de l’organisation commanditée et de la propriété de commandite.

 

  1. Augmenter la fidélité des clients
  2. Augmenter la notoriété/visibilité
  3. Changer/renforcer l’image
  4. Augmenter l’achalandage des clients/détaillants
  5. Promouvoir la responsabilité sociale/communautaire
  6. Créer des listes de clients potentiels
  7. Stimuler les ventes/l’essai/l’utilisation
  8. Créer des occasions exclusives de remercier ou d’accueillir les clients
  9. Fournir un accès à des contenus d’événement ou de programme exploitables (p. ex. : intégration de produit, contenu de marque, etc.)
  10. Atteindre un segment de marché ciblé de façon efficace
  11. Autre

 

  • Indiquez la durée du partenariat de commandite en date de janvier 2016 inclusivement.
  • Fournissez le coût total du programme de commandite. (CETTE INFORMATION DEMEURERA CONFIDENTIELLE)
  • Indiquez le montant total du budget pour le programme de commandite, y compris les droits à payer, les contributions en nature (le cas échéant) et les coûts d’activation :
    1. Moins de 100 000 $
    2. 100 000 $ à 500 000 $
    3. 500 000 $ à 1 million de dollars
    4. 1 à 5 millions de dollars
    5. 5 à 10 millions de dollars
    6. Plus de 10 millions de dollars
  • Indiquez le ratio des droits à payer par rapport aux coûts d’activation.

B. Optimisation de l’investissement en commandite : 35 %

  • Donnez un aperçu du programme d’activation : durée, lieu, stratégie de marque, expérience client et autres renseignements essentiels.
  • Décrivez les tactiques spécifiques utilisées pour appuyer l’exécution du programme.
  • Soulignez les éléments uniques et novateurs de votre stratégie ayant permis d’améliorer l’efficacité du programme.
  • Joignez des éléments visuels et des vidéos à l’appuionnez un aperçu du programme d’exploitation qui a optimisé l’investissement en marketing de commandite, notamment de la façon dont il s’inscrit dans la stratégie intégrée de communications marketing.

C. Résultats – 30 %

  1. Expliquez le processus global d’évaluation du rendement, notamment en indiquant la source des principales mesures.
  2. Présentez les résultats tels qu’ils ont été évalués par rapport aux objectifs du programme de commandite, en incluant les données pertinentes. Expliquez le contexte et l’importance de cette réalisation. Pour chaque objectif, mentionnez les indicateurs de rendement clés et les résultats obtenus en regard de ceux-ci.
  3. Expliquez comment votre entreprise a démontré le rendement global de l’investissement.

D. Qualité du dossier – 10 %

  1. Une note pondérée sera également attribuée aux dossiers présentés de manière convaincante, claire, concise et soignée.

 

Agence et propriété de l’année

[HAUT]

Le Conseil canadien sur la commandite a établi des critères d’évaluation conformes aux pratiques exemplaires de l’industrie.

Veuillez préparer votre demande de candidature en fonction du modèle suivant, en utilisant les en-têtes fournis.

Le CCC décerne les prix Propriété de l’année et Agence de l’année afin de saluer l’excellence en matière de leadership au sein de l’industrie. Plutôt que de récompenser un programme ou une commandite en particulier, ces prix sont attribués aux acteurs de l’industrie ayant adopté une démarche globale axée sur le leadership au cours de la dernière année.

Les critères d’évaluation des Prix de la commandite sont indiqués ci-dessous. Veuillez prendre note que chaque section est pondérée selon un pourcentage qui indique son importance dans la note globale des demandes. Veuillez noter que les candidatures doivent compter un maximum de DEUX pages de format lettre (8,5 x 11 po).

A. Aperçu

  • Précisez si votre demande concerne une propriété ou une agence.
  • Présentez un survol de votre organisation.
  • Comment votre organisation se démarque-t-elle des autres (pour les commanditaires : dans le contexte d’une commandite)?
  • Fournissez un aperçu des principaux développements entrepris au cours de la dernière année dont votre organisation est particulièrement fière.
  • Exposez tous les progrès de votre organisation qui favorisent les retombées potentielles à long terme.
    • Pour les propriétés – Nouveaux commanditaires, nouveaux actifs
    • Pour les agences – Nouveaux clients, nouveaux programmes
  • Présentez votre portefeuille :
    • Pour les propriétés – Liste des commanditaires
    • Pour les agences – Liste des clients
  • Expliquez l’incidence de votre organisation sur le développement de l’industrie dans son ensemble (y compris les participations à des conférences, à des formations, à des remises de prix, à des activités de bénévolat, etc.)

B. Études de cas

  • Décrivez brièvement les deux programmes ou projets (trois au maximum) dirigés par votre entreprise au cours des 12 derniers mois qui démontrent le mieux votre excellence dans le domaine de la commandite.

C. Autres

  • Fournissez toutes autres raisons pour lesquelles la candidature de votre organisation devrait être retenue. 

 

Temple de la renommée (individu)

 [HAUT]

Chaque individu peut proposer jusqu’à DEUX candidats dans la catégorie Temple de la renommée, en fonction des critères ci-dessous. Des frais de 300 $ par dossier soumis s’appliquent.  Les demandes doivent compter un maximum de 1000 mots.

  • Renseignements sur les candidats : Nom, fonction, organisation
  • Fournissez un aperçu des antécédents professionnels et des points saillants de la carrière du candidat.
  • Quelle influence déterminante cet individu a-t-il eue sur l’industrie en général? Énumérez jusqu’à cinq réalisations importantes et décrivez-les.
  • Comment cette personne contribue-t-elle au succès durable de l’industrie?