Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

Prix de la commandite

mainimage

Prix Marketing de la commandite

Les Prix Marketing de la commandite (PMC) reconnaissent les entreprises qui ont tiré le maximum de bénéfices par l’exploitation de leurs commandites grâce à l’élaboration de stratégies d’optimisation créatives qui répondent aux objectifs d’affaires.

Les PMC sont ouverts à toute entreprise ou organisation qui a recours à la commandite pour faciliter la réalisation des objectifs au Canada. Nous acceptons les cas en anglais ou en français (accompagnées d’une traduction en anglais).

À propos des Prix Marketing de la commandite

Le Conseil canadien sur la commandite, en partenariat avec l’Association canadienne des annonceurs, a créé les Prix Marketing de la commandite (PMC) en vue de reconnaître les réalisations exceptionnelles dans la réflexion stratégique et l’exploitation. Le programme annuel des PMC a été présenté pour la première fois en 2005.

Le jury peut choisir les gagnants du Prix or dans chacune des catégories suivantes : Sports, Art et divertissement, Causes philanthropiques, Projets spéciaux, Petit budget (moins de 100 000 $), Succès durable, Commandite média et Entreprise à entreprise. À la discrétion du jury, un Certificat de mérite peut également être présenté dans chaque catégorie. Les gagnants témoigneront de l’efficacité de la commandite et non de son envergure et le critère d’évaluation sera le degré d’atteinte des objectifs. Cliquez ici pour les détails de l’inscription.

Pour souligner la valeur stratégique de la commandite, le jury s’attachera à cerner les personnes qui ont su faire preuve de discipline et de créativité pour obtenir des résultats d’affaires. Les notes sont pondérées et tiennent compte des pratiques exemplaires en marketing de commandite, dès la sélection. Cliquez ici pour voir les faits saillants.

Les gagnants serviront comme modèles de réussite dans le marketing de commandite. Ils contribueront à améliorer le processus d’apprentissage pour l’industrie alors que nous évoluons vers des normes de commandite plus rigoureuses comme discipline responsable qui peut produire des résultats de marque et d’affaires.