Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

Événements récents

mainimage

Le Conseil canadien sur la commandite organise tout au long de l’année des déjeuners-conférences et des événements qui vous permettent d’acquérir de nouvelles connaissances et de partager avec votre réseau les meilleures pratiques de l’industrie. Vous pouvez aussi nous suivre sur les médias sociaux tels que LinkedIn et Twitter.

Événements récents

Déjeuner-conférence du CCC, section Montréal - Mardi 23 février 2016

Pour entamer 2016, la section montréalaise du Conseil canadien sur la commandite a proposé à ses membres une activité éducative explorant les faits saillants et les principaux événements qui ont marqué l’industrie de la commandite aux États-Unis et au Canada en 2015.

De quelle façon ces événements influenceront-ils nos stratégies en 2016? Quelles nouvelles tendances nous permettront d’atteindre nos objectifs et d’innover?

Francis Dumais, cofondateur d’Elevent, a discuté desperspectives du secteur de la commandite pour l’année 2016. Sa présentation a été suivie d’une discussion entre experts dans le cadre de laquelle un client, un organisme et une propriété ont partagé leurs points de vue en évaluant les tendances et la façon dont celles-ci influenceront leurs stratégies de commandite pour 2016 au Québec.

Pour examiner et télécharger la présentation donnée par Francis lors de l’activité, cliquez ici.

mtlfeb231.jpg mtlfeb232.jpg

Déjeuner-conférence du CCC tenu à Toronto le 15 décembre 2015 – Le match des étoiles de la NBA : exploitation d’un géant de la culture populaire

Le match des étoiles de la NBA constitue peut-être l’une des plateformes de commandite les plus concurrentielles, les plus innovatrices et les plus convoitées de l’Amérique du Nord. Pour la NBA et ses commanditaires, cet événement prestigieux marie le sport, la culture populaire, la musique et le divertissement. Pour la première fois de son histoire, en février 2016, le match des étoiles de la NBA se tiendra à l’extérieur des États-Unis, ce qui fera de Toronto le centre du monde de la commandite.

Pourquoi le match des étoiles compte-t-il parmi les propriétés les plus cruciales pour la plateforme de commandite de la NBA? Quelles répercussions le fait de présenter l’événement à l’extérieur des États-Unis pour la toute première fois aura-t-il pour la NBA? Comment l’industrie se prépare-t-elle à tirer parti de la propriété du match des étoiles de la NBA dans notre propre cour? À quoi pouvons-nous nous attendre de la part des commanditaires, et comment ceux-ci se démarqueront-ils parmi tous les artistes de spectacle, toutes les célébrités et tous les athlètes?

Lors du petit déjeuner-conférence du CCC tenu à Toronto en décembre, des représentants de la NBA, de MLSE et des principaux commanditaires ont échangé leurs points de vue au sujet de l’un des plus importants événements de commandite à être tenu au Canada.

Ouvrez une session pour visualiser la vidéo intégrale de cet événement  

Déjeuner-conférence du CCC tenu à Toronto le 18 novembre 2015 – Interactivité et technologie

La technologie a tout changé dans nos vies, mais comment les marques et les propriétés optimisent-elles l’utilisation de l’interactivité et de la technologie pour améliorer l’expérience des amateurs tout en obtenant leur « ROO » (retour sur objectifs) et en maximisant leur « ROI » (rendement des investissements)?  En quoi la technologie a-t-elle aidé à captiver et mobiliser les consommateurs et à accroître la valeur? Quelles pourraient être les options principales en matière d’interactivité et de technologie, selon les objectifs, les paramètres et le budget d’une marque? Les personnes qui ont assisté au déjeuner-conférence de novembre ont pu prendre connaissance des points de vue de deux agences et de marques, qui ont également fait part de leurs expériences et de leurs réussites.

Ouvrez une session pour visualiser la vidéo intégrale de cet événement 


Déjeuner-conférence du CCC tenu le 22 janvier – Résolutions relatives aux commandites

 

Bonnie Hillman

Bonnie.jpgBonnie Hillman has over 25 years experience in communications, public relations, strategic planning, and sponsorship in New York and Toronto. Working on both the cultural and agency side of the table, Bonnie has worked for BBDO, The Asia Society (a New York cultural centre), the Ontario Science Centre, and the advertising firm Communiqué, where she served as Vice President, Corporate Communications.   After working in a senior management role at A&C, Bonnie purchased the company from its founder, Nina Wright, in January 2004. Since then, A&C has included influencer communications, digital, social media innovative partnerships to the service offering.

As President of A&C, Bonnie consults on most major A&C projects and clients. Bonnie has served on the Board of Directors of The Evergreen Foundation, The Mabin School, the Ontario Science Centre and is currently a Board member of MOCCA and Friendship in Action.

Présidente, A&C (en anglais)

Jana Masiewich

Jana.jpgJana Masiewich is an innovative, integrated marketing strategist with a passion for changing the world through ground-breaking ideas. Working on both the sponsor and agency side of the business, Jana has over 10 years of experience working with brands at the forefront of the Canadian sponsorship landscape, including Scotiabank, General Motors, HBC, Coca-Cola and dozens of sports, media and entertainment properties. She has held positions at Scotiabank, MacLaren Momentum, TrojanOne, Molson Sports & Entertainment and IMG Canada.

As Director, Lifestyle Marketing at TEN81 Lifestyle Inc., Jana leads strategic concept development for the agency, helping brands put people first to solve real-world problems that build authentic and empowering relationships with their consumers and employees.

Directrice, Marketing du style de vie, TEN81 Lifestyle Inc. (en anglais)

Dan Mackenzie

Dan_M.jpgAs Vice-President & General Manager of NBA Canada, Dan Mackenzie is responsible for the development and growth of the NBA's Canadian business through the platforms of television, digital media, marketing partnerships, licensing & merchandising, and events. Dan leads the NBA's relationship with the Toronto Raptors, given their unique position as the lone NBA team in Canada. Dan is also responsible for developing relationships with key constituents that will help grow the popularity of basketball and the NBA in Canada.

Dan began his career at NBA Canada in 1998 and spent five years managing NBA Canada's event properties and basketball development initiatives. In 2003, Dan moved to Paris to project lead the NBA Europe Games, an exhibition series that featured the San Antonio Spurs and the Memphis Grizzlies playing games in Paris and Barcelona. From Europe, Dan moved to TSN to be the Senior Marketing Manager for the sports specialty channel. In 2005, Dan returned to the Canadian office where he assumed the role of Director of Marketing. In 2007 he was promoted to General Manager and in January, 2011 was promoted to Vice-President & General Manager.

Dan holds a Bachelor of Commerce degree from McMaster University, a Bachelor of Education degree from Brock University and is a graduate of the Sport and Event Marketing program from George Brown College in Toronto.

Dan is an active member of the community and has sat on volunteer committees for Special Olympics Canada's Sports Celebrity Festival and is the current chair of the Sponsorship Marketing Council Canada (SMCC). Dan is also the co-chair of the Canadian sports marketing industry's respected Five to Watch event, a celebration of leadership in Canadian sport business in support of his alma mater, George Brown College

Vice-président et directeur général, NBA Canada (en anglais)

Matthew Logue

Matthew-Logue.jpgMatthew Logue is currently the Vice President of Strategy and a Partner at S&E Sponsorship Group Inc., one of Canada’s leading sponsorship agencies. In his role, Matthew provides strategic counsel and guidance to Tier-1 brands on the development and management of their sponsorship investment and activation strategies. At S&E, Matthew plays an integral role in the development and day-to-day management of the company, leading the agency’s branding and marketing efforts. Matthew is also an active member of his industry community, most notably in his involvement on the Sponsorship Marketing Council Canada’s Education committee and as a frequent contributor to media outlets such as BNN, Sports Business Journal, Marketing Magazine, and the Toronto Star for expert opinion on sponsorship and the business of sports. Prior to joining S&E, Matthew worked at Maple Leaf Foods as part of their Management Trainee program, taking on roles in marketing, sales, finance and production.

Beyond his career, Matthew is a volunteer at Toronto’s Hassle Free Clinic, Canada’s largest Sexual Health Clinic.

Vice-président de la stratégie et partenaire, S&E Sponsorship Group Inc. (en anglais)