Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

À propos de nous

mainimage

Le Conseil canadien sur la commandite (CCC) a été mis sur pied en 2004 pour stimuler les percées dans le domaine du marketing de commandite. Notre mission consiste à aider les spécialistes du marketing de marque, les agences partenaires et les équipes des ventes de commandites à exploiter la puissance du marketing de commandite grâce à l’éducation, la collaboration et l’accès aux pratiques exemplaires de l’industrie.

En rehaussant le niveau de professionnalisme au sein de l’industrie et la pertinence du marketing de commandite, nous prouverons qu’il est possible d’accroître la passion pour les marques et de stimuler le rendement des entreprises. Nous visons à devenir l’organisation objective de référence pour les professionnels canadiens de la commandite ainsi qu’un partenaire indispensable dans leur quête d’excellence en matière de commandite.

Le CCC est issu d’un partenariat antérieur avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA). Le Conseil a depuis rafraîchi son image de marque pour se distinguer de son ancienne identité, notamment au moyen d’un nouveau logo et d’un site web remanié. Le nouveau logo vise à donner au CCC une image dynamique et professionnelle, à la fois actuelle et intemporelle.

En outre, la nouvelle image du CCC soutient les objectifs suivants :

  • Augmenter la notoriété du marketing de commandite en démontrant son importance pour les marques et le rendement des affaires;
  • Devenir l’organisation incontournable pour les commandites canadiennes, établir les normes de pratique de l’industrie, fournir des recherches pertinentes et enseigner les meilleures méthodes aux membres;
  • Servir d’intermédiaire aux professionnels de l’industrie en soutenant l’engagement, la collaboration et le réseautage entre les membres;
  • Constituer un ensemble de connaissances qui suscitera la confiance envers le marketing de commandite en tant qu'investissement de communication puissant et responsable;
  • Encourager le développement d’outils de mesure et de paramètres pour mieux définir le rendement des l’investissements en commandite;
  • Introduire des programmes d’éducation pour favoriser l’élaboration et le rayonnement de pratiques exemplaires;
  • Célébrer les meilleures réalisations dans le domaine grâce à un programme de prix dédié à l’excellence.

L’adhésion au CCC est ouverte aux annonceurs, aux agences de communications marketing, aux consultants, aux fournisseurs et aux responsables d’organisations commanditées.

Le CCC est une association sans but lucratif enregistrée. Sa structure administrative comprend un conseil d’administration et un comité de direction. Le CCC a recours aux services d’une société de gestion d’associations pour superviser l’adhésion des membres, la comptabilité et les activités générales.

Les activités du conseil englobent l’organisation de séminaires et d’ateliers régionaux, nationaux et en ligne, ainsi qu’une conférence annuelle.

Le CCC veille également à faire connaître les enjeux liés au marketing de commandite, à communiquer avec les adhérents et à organiser les activités réservées aux membres telles que des événements de réseautage, les Prix de la commandite et des formations portant sur le marketing de commandite.

Le CCC compte actuellement plus de 125 organisations membres dans l’ensemble du Canada et connaît un essor important avec de nouvelles sections régionales désormais en activité à Calgary, à Vancouver et au Québec.

Le CCC continue de soutenir sa base grandissante de membres en leur offrant des occasions d’apprentissage dans le cadre de déjeuners-conférences organisés régulièrement. Ces rencontres mensuelles visent à mettre en vitrine les meilleures réalisations de l’industrie du marketing de commandite et à permettre aux membres de réseauter.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil canadien sur la commandite, veuillez communiquer avec nous au 647 748-3615 ou à l’adresse info@sponsorshipmarketing.ca.