Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité et information juridique du Conseil canadien sur la commandite

Le Conseil canadien sur la commandite (« CCC ») s’engage à préserver le caractère confidentiel des renseignements personnels de ses membres, des experts en la matière et de tous les utilisateurs de ses services. La présente politique de confidentialité a été rédigée pour confirmer l’engagement du CCC à observer des normes de confidentialité rigoureuses, pour fournir des renseignements sur ses pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, et de façon à se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et aux autres lois, règlements et exigences applicables.

1. Définir les renseignements personnels

Les renseignements comprennent toute information sur une personne identifiable que l’on peut utiliser pour distinguer, identifier ou joindre une personne en particulier. Les coordonnées professionnelles, comme l’information figurant sur votre carte professionnelle et certains renseignements accessibles au public, notamment le nom, l’adresse et le numéro de téléphone tels qu’ils sont publiés dans les annuaires téléphoniques ne sont pas considérés comme des renseignements personnels en vertu de la LPRPDE. Les renseignements des sociétés ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Lorsqu’une personne donne son adresse personnelle au CCC à titre de coordonnées professionnelles, le CCC les considère comme des coordonnées professionnelles, qui, par conséquent, ne sont pas assujetties à la protection des renseignements personnels.

2. Collecte des renseignements personnels

Si vous nous demandez de l’information, des produits ou services, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées, notamment votre adresse, votre mode d’envoi préféré, vos numéros de téléphone et de télécopieur, votre adresse de courriel et votre préférence linguistique.

Nous ne recueillons aucun renseignement personnel vous concernant à  moins que vous décidiez de nous les communiquer. Nous n’utilisons pas les techniques qui recueillent des renseignements personnels sur toute personne à son insu. Nous ne recueillons que les renseignements personnels que lorsque les personnes nous les fournissent explicitement et intentionnellement, par exemple, lorsqu’elles veulent devenir membres, s’inscrivent à un programme ou remplissent un formulaire d’inscription. Vous pouvez également nous fournir les renseignements de votre carte de crédit pour payer vos achats. Nous recueillons ces renseignements uniquement pour configurer votre compte, traiter la commande et vous fournir les services que vous achetez. Nous ne conservons pas les renseignements sur votre carte de crédit pour utilisation ultérieure.

Le CCC recueille et conserve l’information relative à votre historique de transactions lorsque vous utilisez ses services et ses divers programmes.

Il permet également de préciser certaines préférences dans la prestation des services, comme la préférence linguistique. Si une personne choisit de fournir cette information, CCC la recueillera et conservera la afin de lui l’information dont elle a besoin dans la langue de son choix. Il en va de même pour d’autres besoins particuliers en vue d’un événement précis (c.-à-d., préférence pour les repas).

3. Site Web du CCC

La personne qui visite le site Web du CCC n’est pas tenue de révéler des renseignements personnels qui permettraient de l’identifier et ces renseignements ne sont pas recueillis à son insu par des moyens électroniques. Les renseignements personnels ne sont recueillis que lorsque la personne les transmet volontairement, par exemple en remplissant un formulaire de demande d’adhésion, d’inscription à une réunion ou en répondant à un sondage en ligne. Les renseignements personnels recueillis de cette façon sont entièrement assujettis à la politique de confidentialité contenue dans le présent document.

Si vous ne faites rien d’autre pendant votre visite que consulter le site, lire des pages ou télécharger de l’information, aucun renseignement personnel ne sera recueilli et conservé à votre sujet. Les données statistiques recueillies par notre serveur Web concernant les visiteurs sont toujours utilisées dans leur ensemble. Ce système de suivi n’enregistre pas les renseignements personnels sur les personnes et ne crée pas de lien entre ces renseignements et toute autre donnée personnelle recueillie.

4. Utilisation de l’information

Le CCC vous garantit que les renseignements personnels serviront à établir et à maintenir des liens responsables avec vous, à vous fournir des produits, des services et de l’aide, et pour répondre aux besoins de ses membres. Vos renseignements personnels serviront à traiter la transaction précise ou à fournir les services que vous avez demandés dans la demande soumise.

L’un des principaux objectifs du CCC est de diffuser l’information à ses membres. Pour réaliser ses objectifs, il doit, entre autres choses, vous fournir de l’information sur les produits et les services susceptibles de vous intéresser.

5. Consentement des personnes

L’information que vous fournissez au CCC, comme votre nom, votre adresse, etc., lui permet de vous informer des événements et des activités et de vous aviser des enjeux, des événements ou des offres spéciales susceptibles de vous intéresser. En devenant membre, en demandant de l’information ou en s’inscrivant à des événements ou à des cours offerts par le CCC, vous lui donnez l’autorisation de communiquer avec vous en utilisant vos coordonnées. Les membres peuvent choisir de ne pas être contactés par le CCC en communiquant avec les Services aux membres du CCC au 647-748-3615.

6. Divulgation des renseignements personnels

Le CCC peut partager l’information regroupée sur ses membres et ses clients, contrairement aux données personnelles, avec les commanditaires, les commanditaires potentiels et d’autres parties pour les aider à mieux comprendre ses membres et leurs intérêts.

Cette information regroupée permet au CCC d’obtenir des données démographiques sur ses membres en vue d’améliorer l’organisation, ainsi que les programmes et services qu’il offre.

7. Sécurité de l’information

Le CCC s’efforce de maintenir une protection appropriée et la sécurité sur les plans tant physique et technique que procédural en ce qui a trait à nos bureaux et à nos installations de stockage de l’information de façon à prévenir tout accès autorisé, divulgation, copie, utilisation ou modification non permise des renseignements personnels. Les mesures de protection comprennent la sécurisation des documents physiques et les mesures technologiques par le biais d’un accès sûr et du cryptage. Les employés du CCC sont autorisés à accéder aux renseignements personnels seulement pour les motifs pour lesquels ils ont été fournis. Les mesures de protection sont en place pour veiller à ce que l’information ne soit pas divulguée et partagée au-delà des buts pour lesquels elle a été recueillie. Nous prenons également des moyens pour assurer l’intégrité de cette information et éviter qu’elle ne soit perdue ou détruite.

Afin d’assurer l’intégrité et la confidentialité des renseignements personnels et des renseignements relatifs aux cartes de crédit que vous nous transmettez par Internet lorsque vous faites une transaction en ligne, le CCC a obtenu un certificat SSL (couche d’échange sécurisé), la norme de l’industrie qui utilise le meilleur niveau de cryptage disponible (128 bits). Toute l’information recueillie dans une page sécurisée est cryptée pendant qu’elle est transmise au serveur sécurisé du CCC. Le serveur est protégé par un coupe-feu régulièrement mis à jour avec les nouveaux correctifs.

8. Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques de traitement des renseignements personnels de CCC, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

À l’attention de : Agent de la confidentialité

Dan MacKenzie
Président
Conseil canadien sur la commandite
Courriel :

Newsletter Sign-up Newsletter Sign Up

Privacy Policy

Sponsorship Marketing Council Canada's Online Privacy and Legal Statement

The Sponsorship Marketing Council Canada ("SMCC") is committed to protecting the privacy of personal information of its members, subject matter experts and all users of its services. This Privacy Policy has been prepared to affirm SMCC's commitment to maintaining high standards of confidentiality, to provide information on SMCC's practices concerning the collection, use and disclosure of your personal information and to comply with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) and other applicable statutes.

1. Defining personal information

Personal information is any information about an "identifiable individual" that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. Business contact information such as information on your business card and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories are not considered personal information under federal legislation (PIPEDA). Information about corporations is not considered personal information.

Where an individual provides his or her home address to SMCC as their business contact information, the SMCC considers it to be business contact information, and is therefore not subject to protection as personal information.

2. Collection of personal information

If you request information, products or services from SMCC, we will collect name and contact details including address(es), mailing preference, telephone and fax numbers, email address, and language preference.

We collect no personal information about you unless you choose to provide that information to us. We do not use techniques that collect personal information about anyone without their knowledge. We only collect personal information about individuals when they specifically and knowingly provide it to us, for example when they apply for membership, register for a program or complete a registration form. You may also provide us with your credit card information in order to pay for items purchased. We collect this information only to set up your account, process the order, and provide you with the services you are purchasing. We do not store credit card information for later use.

SMCC collects and retains information about your transaction history when you use SMCC services and various programs.

SMCC also provides individuals with an opportunity to specify certain preferences in service delivery; if an individual chooses to provide such information, SMCC will collect and maintain language preference in order to send individuals the information they need in the language they prefer, as well as other special needs requested for a specific event (i.e., meal preference).

3. SMCC Website

A visitor to the SMCC website is not required to reveal any individually identifiable information, nor is such information collected passively by electronic means. Personal information is only collected when an individual voluntarily submits his or her information such as in an online membership application form, meeting registration form or an online survey. The personal information collected in this manner is subject in full to the Privacy Policy contained in this document.

If you do nothing during your visit but browse through the website, read pages, or download information, we will neither gather nor store any personal information about you. Our web server collects statistical data about visitor information used only in aggregate. This tracking system does not record personal information about individuals or link this information to any personal data collected.

4. Use of information

SMCC commits to you that individual information will be used to establish and maintain responsible relationships with you, to provide you with products, services and support, and to respond to member needs. Your personal information will be used to provide you with the specific transaction that you applied for or services requested in the application you submitted.

One of the SMCC's primary objectives is disseminating information to its members. The achievement of the SMCC's objectives involves, among other things, providing you with information about products and services that SMCC believes are of interest you.

5. Consent by individuals

The information you provide to SMCC — such as your name, address, etc. — allows SMCC to inform you about events and activities and to notify you of issues, events or special offers which may be of interest to you. By becoming a member or by requesting information or registering for events or courses offered by SMCC, you are giving SMCC permission to contact you by way of the information you provide. Members may choose not to be contacted by SMCC — please contact SMCC Member Services 647-748-3615.

6. Disclosure of personal information

SMCC may share aggregate information about its members and customers — not individual data — with sponsors, potential sponsors and other parties to help them better understand SMCC members and their interests.

Such aggregate information is used to give SMCC demographic data about its members in order to improve the organization and the programs and services we provide.

7. Security of information

SMCC endeavours to maintain appropriate safeguards and adequate physical, procedural and technical security with respect to our offices and information storage facilities so as to prevent any unauthorized access, disclosure, copying, use, or modification of personal information. Safeguards include securing physical documents and technological measures by way of secure access and encryption. SMCC employees are authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed.

To ensure the integrity and privacy of the personal and credit card information you pass to us via the Internet when you make an online transaction, SMCC has obtained a Secure Socket Layer (SSL) Server Certificate, the industry standard with the strongest level of 128-bit encryption. All information collected within a secure page is encrypted while being transmitted to SMCC's secure server. The server is protected by a firewall that is regularly updated when new patches and fixes are released.

8. Contact Us

If you have any questions or concerns about this Privacy Policy or about SMCC's information handling practices, please contact us at:

Attn: Privacy Officer
Dan MacKenzie
Chair
Sponsorship Marketing Council Canada
E-mail: