Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

À propos de nous

mainimage

Le Conseil canadien sur la commandite (CCC) a été mis sur pied en 2004 pour stimuler les percées dans le domaine du marketing de commandite. Notre mission consiste à aider les annonceurs de marque, les agences partenaires et les équipes des ventes de commandite à exploiter la puissance du marketing de commandite par l’éducation, la collaboration et l’accès aux pratiques exemplaires de l’industrie.

En rehaussant le niveau de professionnalisme et la pertinence du marketing de commandite, nous prouverons qu’il peut accroitre la passion pour les marques et stimuler le rendement des entreprises. Nous visons à devenir l’organisation objective incontournable pour les professionnels canadiens de la commandite ainsi qu’un partenaire indispensable dans la quête d’excellence en matière de commandite.

Le CCC est issu d’un partenariat antérieur avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et depuis, a connu une modernisation de marque pour se distinguer de son ancienne identité, notamment par le développement d’un nouveau logo et le remaniement de son site Web. Le choix du nouveau logo vise à donner au CCC une toute nouvelle image contemporaine et pétillante, tout en étant professionnelle et intemporelle.

En outre, la nouvelle image du CCC soutient les objectifs suivants :

  • Augmenter la notoriété du marketing de commandite en démontrant son apport pour les marques et le rendement de leurs affaires.
  • Devenir l’organisation incontournable pour les commandites canadiennes; établir les normes de pratique de l’industrie, offrir des recherches pertinentes et enseigner les meilleures méthodes aux membres;
  • Servir d’intermédiaire aux professionnels de l’industrie par l’engagement, la collaboration et le réseautage entre les membres;
  • Constituer un ensemble de connaissances qui suscitera une confiance accrue dans la puissance du marketing de commandite, entrainant un investissement essentiel et quantifiable en communications marketing;
  • Supporter le développement d’outils de mesure et de paramètres pour mieux définir le rendement sur l’investissement des commandites;
  • Introduire des programmes d’éducation pour favoriser l’élaboration et le rayonnement de pratiques exemplaires;
  • Célébrer les meilleures réalisations de la discipline grâce à un programme concours dédié à l’excellence

L’adhésion au CCC est ouverte aux annonceurs, aux agences de communications marketing, aux consultants, aux fournisseurs et aux propriétaires de propriétés de commandite.

Le CCC est une association sans but lucratif enregistrée. Sa structure administrative comprend un conseil d’administration et un comité de direction. Le CCC a recours aux services d’une société de gestion d’associations pour superviser l’adhésion, la comptabilité et les activités générales.

Les activités de l’association englobent l’organisation de séminaires, d’ateliers régionaux, nationaux, et en ligne, ainsi qu’une conférence annuelle.

Elle mène des campagnes de sensibilisation sur les problèmes qui touchent le marketing de commandite, les communications des membres, l’organisation de leurs activités par des événements de réseautage et supporte également les Prix marketing de la commandite et des formations en marketing de commandite.

Actuellement, l’Association compte plus de 125 organisations membres dans l’ensemble du Canada. Cela dit, le CCC est en plein essor et de nouvelles sections régionales s’établissent à Calgary, à Vancouver et au Québec.

Le CCC continue de soutenir sa base grandissante de membres par des occasions d’apprentissage dans le cadre de ses déjeuners forums réguliers. Ces rencontres mensuelles visent à mettre en vitrine les meilleures réalisations de l’industrie du marketing de commandite et à permettre aux membres de réseauter.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil canadien sur la commandite, veuillez communiquer avec nous au 647.748.3615 ou à l’adresse info@sponsorshipmarketing.ca.