Newsletter Sign-up Inscrivez-vous pour recevoir les courriels

À propos de nous

mainimage

Le Conseil canadien sur la commandite (CCC) a été mis sur pied en 2004 pour stimuler les percées dans le domaine du marketing de commandite. Notre mission consiste à aider les annonceurs de marque, les agences partenaires et les équipes des ventes de commandite à exploiter la puissance du marketing de commandite par l’éducation, la collaboration et l’accès aux pratiques exemplaires de l’industrie.

En rehaussant le niveau de professionnalisme et la pertinence du marketing de commandite, nous prouverons qu’il peut accroitre la passion pour les marques et stimuler le rendement des entreprises. Nous visons à devenir l’organisation objective incontournable pour les professionnels canadiens de la commandite ainsi qu’un partenaire indispensable dans la quête d’excellence en matière de commandite.

Le CCC est issu d’un partenariat antérieur avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et depuis, a connu une modernisation de marque pour se distinguer de son ancienne identité, notamment par le développement d’un nouveau logo et le remaniement de son site Web. Le choix du nouveau logo vise à donner au CCC une toute nouvelle image contemporaine et pétillante, tout en étant professionnelle et intemporelle.

En outre, la nouvelle image du CCC soutient les objectifs suivants :

  • Augmenter la notoriété du marketing de commandite en démontrant son apport pour les marques et le rendement de leurs affaires.
  • Devenir l’organisation incontournable pour les commandites canadiennes; établir les normes de pratique de l’industrie, offrir des recherches pertinentes et enseigner les meilleures méthodes aux membres;
  • Servir d’intermédiaire aux professionnels de l’industrie par l’engagement, la collaboration et le réseautage entre les membres;
  • Constituer un ensemble de connaissances qui suscitera une confiance accrue dans la puissance du marketing de commandite, entrainant un investissement essentiel et quantifiable en communications marketing;
  • Supporter le développement d’outils de mesure et de paramètres pour mieux définir le rendement sur l’investissement des commandites;
  • Introduire des programmes d’éducation pour favoriser l’élaboration et le rayonnement de pratiques exemplaires;
  • Célébrer les meilleures réalisations de la discipline grâce à un programme concours dédié à l’excellence

L’adhésion au CCC est ouverte aux annonceurs, aux agences de communications marketing, aux consultants, aux fournisseurs et aux propriétaires de propriétés de commandite.

Le CCC est une association sans but lucratif enregistrée. Sa structure administrative comprend un conseil d’administration et un comité de direction. Le CCC a recours aux services d’une société de gestion d’associations pour superviser l’adhésion, la comptabilité et les activités générales.

Les activités de l’association englobent l’organisation de séminaires, d’ateliers régionaux, nationaux, et en ligne, ainsi qu’une conférence annuelle.

Elle mène des campagnes de sensibilisation sur les problèmes qui touchent le marketing de commandite, les communications des membres, l’organisation de leurs activités par des événements de réseautage et supporte également les Prix marketing de la commandite et des formations en marketing de commandite.

Actuellement, l’Association compte plus de 125 organisations membres dans l’ensemble du Canada. Cela dit, le CCC est en plein essor et de nouvelles sections régionales s’établissent à Calgary, à Vancouver et au Québec.

Le CCC continue de soutenir sa base grandissante de membres par des occasions d’apprentissage dans le cadre de ses déjeuners forums réguliers. Ces rencontres mensuelles visent à mettre en vitrine les meilleures réalisations de l’industrie du marketing de commandite et à permettre aux membres de réseauter.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil canadien sur la commandite, veuillez communiquer avec nous au 647.748.3615 ou à l’adresse info@sponsorshipmarketing.ca.

Newsletter Sign-up Newsletter Sign Up

About Us

mainimage

The Sponsorship Marketing Council Canada was created in 2004 to drive advancements in the field of sponsorship marketing. Our mission is to help brand marketers, agency partners and sponsorship sales teams unleash the power of sponsorship marketing through education, collaboration and access to best practices in the industry.

By increasing the level of professionalism and relevance of sponsorship marketing, our goal is to prove that sponsorship marketing can increase passion for brands and drive business performance. We aim to be the objective, “go to” organization for Canadian sponsorship professionals and become an indispensable partner in their pursuit of sponsorship excellence.

The SMCC morphed out of a former partnership with the Association of Canadian Advertisers (ACA), and has since undergone a brand refresh to differentiate the SMCC from its previous identity. The refresh included the development of a new logo and a redesigned website. The new logo was chosen to rebrand the SMCC as contemporary, exciting, and fresh, yet professional and timeless.

 In addition, the refresh supports the SMCC’s core objectives outlined below:

  • Increase awareness of the importance of sponsorship marketing as a key driver of brand passion and business performance;
  • Become the “go to” organization for Canadian sponsorships.  Set industry standards of practice, provide meaningful research and educate members on best in class methods;
  • Be the connector for industry professionals through member to member engagement, collaboration and networking;
  • Create a body of knowledge that will improve the confidence in the power of sponsorship marketing as an accountable marketing communications investment;
  •  Encourage the development of measurement tools and metrics to better define sponsorship marketing's return on investment;
  •  Introduce education programs to support the development and dissemination of best practices; and
  • Celebrate the discipline's best work through a dedicated awards program.

Membership in the SMCC is open to advertisers; marketing communications agencies, consultants and suppliers; and owners of sponsorship properties.

The SMCC is a registered non-profit association. Its governance comprises a Board of Directors, including an Executive Committee. The SMCC employs an Association Management Company to oversee membership, accounting and general operations.

Association activities include the organization of regional, online, and national seminars and workshops, and an annual conference.  Other activities include advocacy for issues related to sponsorship marketing, member communications, organization of membership activities through networking events, the Sponsorship Marketing Awards, and sponsorship marketing courses.

The Association presently has over 125 member organizations throughout Canada, most of which are located in the Greater Toronto Area, but the SMCC continues to grow with Chapters in Calgary and Vancouver.

The SMCC continues to support its growing membership with educational learning opportunities through its regular Breakfast Forums. These monthly meetings are designed to showcase best in class sponsorship marketing industry achievements as well as to give members the opportunity to network.

For more information about the Sponsorship Marketing Council Canada, please the SMCC Manager at 647.748.3615 x4 or .